Amicale des sapeurs pompiers

ZA Cardona
11410 Salles sur l'Hers
Tel. : 04 68 60 37 78

L’activité de sapeur-pompier lie de façon indéfectible opérationnel et associatif. Source d’échanges et de partage, la vie associative resserre chaque jour davantage les liens qui unissent les sapeurs-pompiers.

Une amicale est une association régie par la loi de 1901, composée d'un bureau et de membres représentés par les pompiers actifs et retraités du centre.

Pour être inscrits "amicalistes" les pompiers doivent participer à la distribution annuelle des calendriers.

Les ressources financières de l'amicale proviennent, bien sûr, de la vente des calendriers, mais aussi des subventions accordées par les communes.

Il finance également une assurance complémentaire très coûteuse pour les accidents en service commandé ainsi qu'une assurance pour les activités hors service pour les pompiers actifs, mais aussi pour les retraités.

Elle se charge d'organiser le banquet officiel de la Sainte Barbe (Patronne des pompiers) ainsi que le spectacle de Noël, offert aux enfants des pompiers.

Vous constaterez, par vous-même, qu'une amicale de Sapeur Pompiers est très sollicitée et se doit de répondre à ses quatre missions qui sont avant tout :

La Solidarité

L’Entraide