croix

C'est sur la place Marengo à Salles-sur-l'Hers qu'est située la croix de la Passion. Cette croix, caractérisée par la représentation des «instruments de la Passion» du Christ, a pour but de rappeler au fidèle la succession de ces événements. M. Cazala, maître artisan ferronnier à Ricaud durant sa période de production (1800-1830), a fabriqué cette remarquable croix de la Passion en fer forgé en 1810. Elle représente les dix-sept symboles de la Passion (le coq, la lanterne de Malchus, la couronne d'épines, un cœur symbole de l'amour du Christ, les trois clous, etc.)

Son état de conservation actuel mérite une restauration à l'identique afin de retrouver son aspect d'origine. Le coût total estimé est de 15 100 € HT. C'est pour sauver ce patrimoine qu'est organisée une souscription publique, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, pour financer une partie de ces travaux.

Cette souscription doit permettre aux entreprises, habitants et amis, de participer au financement de ces travaux et de témoigner de leur attachement à ce patrimoine.

Si vous êtes sensibles à la sauvegarde de ce patrimoine rural, apportez votre soutien financier à ce projet. 1 don = 1 reçu fiscal = 1 économie d'impôt.

Par internet : www.fondation-patrimoine.org/

par courrier Fondation du Patrimoine, 2 bis, rue Jules-Ferry 34000 Montpellier, ou mairie de Salles-sur-l'Hers,, 14, place Marengo 11410 Salles-sur-l'Hers.

Merci de libeller votre chèque à l'ordre de Fondation patrimoine-croix de Salles-sur-l'Hers.

 

Source : la dépêche du midi du 05/02/2015

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Salles sur l'Hers

14 place Marengo
11410 Salles sur l'Hers

04 68 60 30 22

Envoyez-nous un e-mail